Injection d’insuline : la prise en charge par une infirmière à domicile

Injection d’insuline

Publié le : 26 mai 20227 mins de lecture

L’insuline est une hormone protéique qui aide à contrôler la glycémie. Afin de réguler la glycémie, l’insuline a plusieurs rôles dans l’organisme. L’injection d’insuline est un moyen de diminuer la quantité de sucre chez les personnes diabétiques. Une bonne injection d’insuline administrée à domicile réduira votre glycémie. L’aide d’une infirmière empêche l’apparition de problèmes de santé graves.

Qu’est-ce que l’insuline ?

L’insuline est une hormone essentielle à la régulation de la glycémie dans le corps. L’hormone est produite par le pancréas et aide à examiner le volume de glucose dans le sang. Le glucose est la principale source d’énergie du corps et est converti des aliments en énergie. Il joue un rôle important dans le contrôle de la glycémie, en particulier pendant les périodes de jeûne ou lorsque l’apport alimentaire est réduit. Tout d’abord, il aide à stimuler l’absorption du glucose de la circulation sanguine par le foie. Cette action rétablit l’équilibre des niveaux de sucre dans le sang, les empêchant d’aller trop haut ou trop bas. De plus, l’insuline aide à contrôler la dégradation du glycogène. Ce processus aide à contrôler le niveau de glucose dans le sang et l’empêche de monter trop haut. L’insuline joue également un rôle important dans la régulation de la pression artérielle. L’hypertension artérielle peut entraîner une altération de la circulation sanguine et une augmentation de la pression dans les artères. L’insuline aide à contrôler la tension artérielle en favorisant l’absorption de sel par les cellules. Cette action diminue la quantité de sodium dans le sang. En fait, elle réduit à son tour la tension artérielle. La piqûre d’insuline est importante dans la régulation de la glycémie et de la pression artérielle. Vous pouvez suivre la procédure d’injection d’insuline avec une infirmière en visitant le site www.inzee.care.

Une injection d’insuline : de quoi s’agite-t-elle ?

Les injections d’insuline sont un moyen de gérer le diabète. Quand les personnes atteintes de diabète ne produisent pas suffisamment d’insuline, elles doivent recevoir une injection d’insuline pour faire passer le glucose des aliments dans leurs cellules. Lorsque la glycémie devient trop élevée, l’insuline est libérée du pancréas pour aider à réguler la glycémie et à la maintenir dans une plage normale. Les injections d’insuline fonctionnent en décomposant les aliments dans votre estomac afin qu’ils puissent être absorbés dans votre circulation sanguine. Il aide le corps de la personne à utiliser le glucose qu’elle a mangé.

L’injection d’insuline est utilisée pour abaisser le sucre qui se trouve chez les personnes atteintes de diabète. Cela fonctionne en aidant le corps de la personne à utiliser le glucose qu’elle a mangé. La décision concernant le moment d’obtenir une injection d’insuline est basée sur le taux de sucre et les besoins de chaque individu diabétique. On mesure la glycémie à l’aide d’un lecteur de glycémie. On administre l’insuline avant les repas et au coucher. Il n’y a pas de moment précis pour le moment où une injection d’insuline doit être administrée. Il se base sur le taux de sucre dans le sang et les aliments que la personne mange.

Pourquoi contacter un infirmier pour une injection d’insuline à domicile ?

Les injections d’insuline à domicile peuvent être un traitement salvateur pour les personnes atteintes de diabète. Une infirmière peut vous aider à obtenir l’injection d’insuline correctement et en toute sécurité. Ainsi, vous n’avez pas à vous rendre à l’hôpital.

Contacter une infirmière pour une injection d’insuline est nécessaire si la personne n’est pas sûre de la façon de le faire. Dans les cas où la personne qui fait l’injection ne suit pas correctement les étapes, elle peut lui apprendre la bonne technique. Si la personne qui régit l’injection a de la difficulté à injecter l’insuline, l’infirmière l’aide en lui faisant l’injection. Dans les cas où la personne risque de se blesser, une injection insuline infirmier reste la meilleure solution. Afin de faire une injection d’insuline à la maison, il faut se familiariser avec les techniques appropriées. Contacter une infirmière dans un tel cas est le meilleur plan d’action.

Trouver un infirmier pour une injection d’insuline

Vous devriez appeler votre médecin ou un professionnel du diabète pour trouver un autre moyen de réduire votre glycémie. La situation de chaque personne est différente et dépend de divers facteurs tels que son âge, ses antécédents médicaux, les médicaments qu’il prend, etc. En fait, l’injection d’insuline avec soins infirmiers sont nécessaires pour certains patients. Si vous cherchez une infirmière pour faire votre injection d’insuline à domicile, vous pouvez trouver une infirmière certifiée en diabète en ligne ou via des annuaires locaux. Il existe plusieurs façons de trouver une infirmière qui vous fera une injection d’insuline à domicile. Vous pouvez essayer de rechercher une infirmière en ligne, d’appeler une ligne d’assistance téléphonique pour les infirmières. Vous pouvez aussi vous rendre au service de soins du diabète d’un hôpital ou d’un centre médical. Si vous ne trouvez pas d’infirmière, vous pouvez appeler votre médecin ou votre professionnel du diabète.

Plan du site