Les meilleurs appareils de Cryolioplyse pour le body contouring

Body contouring

Publié le : 05 août 20226 mins de lecture

Les termes « body contouring » ou « body shaping » englobent toutes les procédures de remodelage du corps (élimination des dépôts de graisse), mais avec le déclin de la popularité de la chirurgie (la fameuse liposuccion), l’attention se tourne de plus en plus vers des procédures non invasives qui promettent une silhouette plus fine, plus ferme et plus galbée. Cette tendance est de plus en plus fréquente grâce à l’utilisation de meilleurs appareils cryolioplyse.

Procédure de cryolipolyse à l’aide d’un appareil professionnel

Cryolyse obligatoire est un processus de cristallisation des cellules graisseuses sous l’influence des basses températures. La cryolipolyse est l’une des méthodes efficaces pour corriger et éliminer les amas graisseux locaux naturellement excrétés par l’organisme. Cette procédure est une alternative plus sûre à la liposuccion chirurgicale. La technique a été décrite pour la première fois en 2008, puis développée avec d’autres applications pratiques. Dans une clinique, la procédure de cryolipolyse est réalisée à l’aide de l’appareil de cryolipolyse professionnel, un appareil très efficace pour une approche intégrée dans le body contouring. La technologie utilisée est sûre (en l’absence de contre-indications pour le patient), exclut les dommages aux organes internes, aux vaisseaux sanguins, aux nerfs et à la peau. La durée totale d’élimination des cellules graisseuses du corps est de 2 à 3 mois. Les premiers résultats précoces deviennent perceptibles 2 à 4 jours après la procédure, et il faut 4 à 8 semaines pour obtenir un effet maximal plus perceptible.

Réussir la cryolipolyse grâce à un appareil pour le body contouring

La cryolipolyse est de plus en plus populaire auprès du public. Il est de plus en plus proposé dans la plupart des salons de beauté et de bien-être. La possibilité de réaliser ce soin important à l’aide d’un appareil cryolipolyse professionnel de haute qualité, conçu et fabriqué en France, est offerte aux professionnels de la beauté. L’intelligence artificielle élabore un protocole parfaitement adapté à votre profil (type de peau, âge, mode de vie et morphologie).

Le déroulement de la séance de body contouring est simple. Une fois que vous êtes confortablement installé dans le fauteuil, le traitement peut commencer. La tête ergonomique aspire les cellules graisseuses et les refroidit de manière centrale pendant environ 60 minutes. La peau est parfaitement protégée par le gel cryoprotecteur et les tissus de Contour. Vous asseoir devant votre ordinateur ou lire un livre, pendant le traitement, est tout à fait faisable.

Une fois le cautère soigneusement retiré, un massage énergique est effectué pour optimiser l’effet du traitement. Au fur et à mesure que la zone affectée se réchauffe, vous ressentirez une légère sensation de picotement. Cela disparaîtra spontanément après quelques minutes. Aucune convalescence n’est nécessaire et vous pouvez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes.

Si vous adoptez un mode de vie sain, les résultats peuvent être visibles et durables quelques semaines après le premier traitement.

Avantages et caractéristiques de la procédure de cryolipolyse

La procédure ne nécessite pas d’anesthésie et une longue période de rééducation. Après la cryolipolyse, des effets secondaires modérés après la procédure sont possibles, exprimés sous la forme de rougeurs cutanées, d’enflures et d’ecchymoses, ainsi que d’une irritabilité et d’une sensibilité accrues. De plus, dans certains cas, la sensibilité de la zone soumise à la procédure peut être perdue pendant un certain temps. Entre autres, la zone traitée est exposée à une basse température de 0 C à -5 C, qui gèle la zone pendant un temps donné (en règle générale, une session de la procédure ne prend pas plus de 60 minutes). Il convient de noter qu’après la première séance, la couche de graisse est sensiblement réduite de 20 à 25 % en volume. Le résultat de la procédure est assez persistant et perceptible, même après une longue période de temps.

À la suite de la procédure, les cellules graisseuses sont libérées dans le système lymphatique et éliminées du corps de manière naturelle. L’ensemble du processus de destruction et d’élimination de la graisse sous-cutanée dure deux mois. Cette procédure est réalisée sous la direction et la supervision d’un cryothérapeute. La cryolipolyse convient à tous les types de peau et à tous les âges

Les indications pour la procédure portent sur les dépôts graisseux mineurs d’une épaisseur d’au moins 2,5 cm et d’au plus 6 cm, les dépôts de graisse excessifs dans le dos, les parties latérales de la taille, les hanches, etc., la correction et modelage des contours du corps, raffermissement de la peau, et le traitement et élimination de la cellulite.

Plan du site