Quel thermomètre est le plus adapté à bébé ?

Publié le : 16 novembre 20214 mins de lecture

Le thermomètre est un élément essentiel de l’armoire à pharmacie de toute famille ayant un enfant. Il s’agit d’un équipement très facile à utiliser qui peut s’avérer précieux pour suivre l’évolution d’une maladie infectieuse, mais aussi dans des situations de tous les jours. Il existe de nombreux types de thermomètres, chacun ayant des caractéristiques différentes. Comment choisir celui qui convient le mieux à votre bébé ?

Quel thermomètre pour les nouveau-nés et les bébés ?

Le meilleur thermomètre pour un adulte ne sera pas nécessairement le meilleur thermomètre pour un bébé. Le meilleur thermomètre pour un adulte ne sera pas nécessairement le meilleur thermomètre pour un enfant. Les adultes n’ont généralement aucun mal à attendre quelques minutes le résultat de la mesure, mais pour les enfants, cette tâche peut être impossible. Par conséquent, un thermomètre dont le temps de mesure est inférieur à une minute semble être un choix judicieux. Les thermomètres électroniques et sans contact, qu’ils soient auriculaires ou frontaux, présentent cette caractéristique.

Le confort et la commodité doivent également être pris en compte lors de l’achat d’un thermomètre pour bébé. Les thermomètres classiques ne conviennent pas aux bébés et aux jeunes enfants en raison de leur temps de mesure relativement long de quelques minutes, de la difficulté de la mesure et du risque d’endommager le thermomètre, ainsi que du fait qu’ils ont un couvercle en verre qui peut rendre la mesure inconfortable pour l’enfant en raison du contact avec le dispositif froid. Il est également important de garder à l’esprit que les enfants doivent souvent être mesurés pendant leur sommeil. Par conséquent, un thermomètre sans contact qui n’interrompt pas le sommeil de votre bébé est un bon choix.

Quel thermomètre sans contact dois-je acheter pour mon enfant ?

Les thermomètres sans contact sont très populaires. Il existe des thermomètres auriculaires et des thermomètres frontaux. Les thermomètres sans contact utilisent des capteurs optiques capables de détecter le rayonnement infrarouge émis par les objets chauds. Ces thermomètres ont une précision de mesure inférieure à celle des thermomètres de contact. L’erreur de mesure est de ± 0,20 C. Cependant, les thermomètres auriculaires peuvent présenter une erreur de mesure plus élevée lorsque la température ambiante se situe en dehors de la plage de 18 à 250 ° C.

Thermomètre électronique pour bébé

Les thermomètres électroniques pour bébé sont des thermomètres tactiles. Ils ont une grande précision de +0,10 C. Compte tenu de la durée très courte de la mesure (10 à 15 secondes), ces thermomètres sont particulièrement adaptés aux enfants. Toutefois, leur utilisation peut être plus difficile, voire impossible, lorsque le bébé dort. Comme les thermomètres sans contact, les thermomètres électroniques ont généralement un signal sonore au début et à la fin de la mesure ainsi qu’une alarme de fièvre. La mesure la plus recommandée pour les enfants de moins de 5 ans est la mesure rectale ou sous les bras. Les thermomètres électroniques rendent cela possible. Les thermomètres pour enfants ont un embout flexible pour une utilisation plus confortable. N’oubliez pas de ne mettre le thermomètre en marche que lorsqu’il se trouve au point de mesure. Cela augmente la fiabilité du résultat.

Plan du site