Quelles sont les différentes matières pour de draps médicaux ?

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Afin d’assurer une hygiène maximale aux patients, les experts de la santé recouvrent généralement le mobilier médical d’une housse spécialisée. Également appelé drap d’examen, cet outil médical est utilisé dans tous les types de cabinets médicaux. Il existe un large éventail de choix sur les draps médicaux que ce soit sur le modèle, sur la longueur, sur la finition, sur la largeur, sur le poids…. Différents types de matériaux sont également utilisés pour créer ce type de dispositif médical.

Quelle est l’utilité du drap médical ?

Il s’agit d’une housse spécifique, utilisée pour recouvrir le mobilier spécialisé des cabinets médicaux. Généralement intégrées sur un porte-rouleau placé à l’extrémité d’un divan d’examen, les draps médicaux sont utilisés en amont pour protéger le mobilier spécialisé dans son intégralité. Ce type d’outil médical est également utilisé à des fins hygiéniques. L’intégration du drap médical sur le divan d’examen réduit le risque de contamination pour les patients. De plus, ce drap médical est particulièrement jetable après chaque utilisation, offrant ainsi un confort aux personnes traitées lors des consultations. Pour plus d’informations sur la question de savoir quels draps d’examen choisir, il est recommandé de consulter le site internet correspondant.

Critères de choix des draps médicaux !

Il existe un large éventail de choix en matière de draps d’examen médical spécialisés. Plusieurs caractéristiques rendent chaque type de couverture médicale spécial. Tout d’abord, différentes largeurs et longueurs de draps médicaux sont proposées par les fabricants, qui varient en fonction de la taille du mobilier médical sur lequel ils seront placés. Ensuite, le choix du poids des draps d’examen est également crucial. Ce dernier désigne la qualité de l’outil médical en question. Par ailleurs, il existe également différents types de découpes sur les rouleaux de draps médicaux qui varient également en fonction de la longueur des dispositifs médicaux.

Les différents types de matériaux spécialisés pour les draps d’examen !

Il existe deux types de matériaux spécialisés utilisés pour la conception des draps médicaux. Tout d’abord, il y a la couverture d’examen en plastique. Cette dernière est généralement utilisée par les praticiens qui ont recours à des lotions et des produits colorés au quotidien. Ayant une certaine propriété d’imperméabilité, ce type de drap médical protège le mobilier de la dispersion des solutions liquides. Par ailleurs, il existe également des draps médicaux ouatés en cellulose. Ce deuxième matériau de couverture médicale offre un certain confort aux patients. De plus, la couverture médicale ouatée constitue une barrière contre les bactéries, ce qui est essentiel en médecine, permettant de protéger la personne traitée contre les microbicides.

Plan du site