Quels sont les avantages d’une centrale de traitement d’air ?

centrale de traitement d'air

Publié le : 03 décembre 20225 mins de lecture

La nécessité de maintenir la maîtrise de la qualité de l’air concerne tous les lieux d’habitation, de travail ou encore de loisirs. De nombreuses personnes choisissent d’utiliser des machines conçues pour traiter l’air pour répondre à ce problème. Tout bâtiment à vocation industrielle ou tertiaire peut bénéficier des avantages de ces machines.

CTA : c’est quoi exactement ?

La CTA, ou centrale de traitement d’air, remplit plusieurs fonctions. Il s’agit notamment de chauffer et de refroidir l’air ambiant à l’aide d’un élément technique. C’est un système qui fournit un flux d’air constant ou fluctuant dans les espaces publics, professionnels, personnels et industriels. Elle fournit constamment ou par intermittence un flux d’air à des fins d’humidification et de déshumidification dans tout type d’espace. Il y a deux composants principaux dans ce type de centrale : le module de batterie froide et filtrante, ainsi que le module de ventilation. De plus, il existe d’autres composants importants, comme les modules de filtrage. Ce modèle particulier peut remplir plusieurs fonctions à la fois ; cependant, il ne le fait qu’une seule étape à la fois. Il peut simultanément mélanger l’air entrant et sortant en fournissant les deux par le même chemin. Alternativement, il peut s’agir entièrement d’air frais ou d’air extrait. Traiter l’air dans de nombreuses configurations est idéal. Cela peut être accompli grâce à sa fonctionnalité de chauffage et de refroidissement, ainsi qu’à toutes ses fonctions de traitement. Pour jouir d’une plus grande qualité de l’air tout en maintenant votre budget, vous pouvez installer chez vous un centre de traitement de l’air. Grâce à une solution innovante, il existe qui peut vous aider à purifier et à renouveler l’air tout en maîtrisant la température et l’humidité de tous vos sites. Ainsi, cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations.

Avantages de la CTA dans l’industrie

Dans de nombreux endroits de la vie quotidienne, ces machines peuvent être trouvées, telles que les lieux de travail et les maisons. Elles sont également présentes dans les supermarchés, car cela est généralement nécessaire pour respecter les protocoles de travail et les normes de santé. Afin de maintenir une chaîne du froid saine, les usines veillent à l’hygiène alimentaire lors du conditionnement des aliments dans les chambres froides. C’est pourquoi ces appareils sont couramment trouvés dans l’industrie alimentaire. Ils aident également à maintenir un contrôle optimal de la température dans la zone où ils sont placés. Les industries pharmaceutiques étroitement réglementées peuvent également apprécier l’utilité des CTA ou centrale de traitement d’air. Parce que la santé et le bien-être sont les raisons pour lesquelles une atmosphère protectrice est nécessaire dans les pharmacies. C’est pourquoi l’air à l’intérieur des pharmacies doit être exempt de contaminants et de tout élément nocif.

Avantages des CTA pour les établissements publics, les grandes surfaces

Considérant qu’elles extraient l’énergie de l’air, les machines ont pour principal avantage de contrôler la qualité de l’air et d’éviter que le bureau ou la piscine ne deviennent trop chauds. Elles restituent également l’énergie de l’air qui est extraite. En fonctionnant à la fois comme purificateur d’air et régulateur de température, cet outil est le choix idéal pour réguler l’humidité et filtrer l’air dans un espace public ou un supermarché. Une centrale de traitement d’air sert également de puissant générateur d’énergie pour toutes les zones nécessitant une température ambiante contrôlée et un traitement de l’air. Des besoins plus spécifiques peuvent être satisfaits en commandant une machine avec des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, l’intégration des fonctions réglementaires dans le système.

Plan du site